empirum romae Index du Forum

empirum romae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie à discuter
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:58 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hier soir Gothaillou s'est fait écraser, puis ensuite, Belgexx le traitre est venu s'attaquer à McLemon...

J'ai cependant observé une chose sur l'attaque qu'a subit Gothaillou, elle était organisé par un empire, et 4 de ses membres. Une première attaque assez conséquentes avec 500 unités, puis ensuite des slaves de petites attaques.

Sur la forme c'est assez bien pensé. Un "gros" attaques avec plein d'unités et récolte 33% des bâtiments, et ses compagnons d'armes passent derrière pour finir le ménage et récupérer quelques bâtiments...

Il serait intéressant de fonctionner de la sorte. Puisqu'on nous cherche, il va bien falloir riposter. Cela permet à ceux qui comme moi n'ont pas des ressources en grande quantité de combattre tout en gardant une défense honorable et de petit à petit gagner en expérience et en ressources.

Je propose donc d'étudier cette option et de grouper les attaques (c'est un peu ce que proposait Belgexx avant de partir... mais au lieu de se barrer comme ça, il aurait pu venir en discuter ici...)

Voilà, il est temps de passer à l'action !

Imperator de la Cité d'Aliya

Et accessoirement, chef de tribu sur Paléostory ;-)

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erwandu44118
Ministres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:08 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi 

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Si jamais Belgexx ne m'a pas attaqué personnellement mais Belze oui !

Je trouve ton idée très intéressante. En effet, jusqu'à maintenant j'agissais un peu seul avec erwandu qui me suivait parfois....

Je n'ai pas de très gros moyens, mais si vous voulez tester cette stratégie je vous propose d'attaquer

lolorius

Je suis dessus avec 300 de mes hommes... Avec notre politique disparate j'ai presque tout perdu en bâtiments...

Me voilà donc dans l'obligation de réagir.

ABE

Jvelfer
Membre ER

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

moi je construisais tranquillou mes défenses, mais le jeu n'a d'interet qu'avec le combat, non ? au pire, on perd des batiments, on va les rechercher à l'attaque suivante, en suivant un gros allié ^^

McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Moi j'ai definitivement perdu ma patience a partir seul...

Je suis contraint de revendre l'ensemble de mes combattants...

Dites moi si vous avez un plan de bataille. Pour le moment je me refais une petite sante.. Aide de l'Empire bienvenue...

pica
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:28 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

quand mandrake sest fait attaquer, j ai riposté, mais aucun autre membres n a suivi, donc effectivement aucune organisaton...

McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

@ Pica : viens sur le chat de l'empire sur Romadoria

Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:43 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

McLemon, j'étais au boulot (il faut bien parfois aussi ! lol) pour ça que je n'ai pas suivi.

Sinon effectivement pour le moment l'organisation est proche du néant. Il nous faudrait un ministre de la guerre histoire de centraliser un peu tout ça.

Ministres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:52 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Je résume ce qu'on est en train de débattre sur le chat :
- organiser des groupes par tranche de points afin de savoir avec qui attaquer des cibles communes.

Ministres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Aliya j'ai proposé a  McLemon des groupes de combat je t envoie le message^^

McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:08 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Le partage proposé par Erwandu est un peu brouillon, j'ai fais qqch sur la base des calculs de pourcentage d'attaque (67%/150%).

Je vous donnerai ça dés qu'on est aura plus amplement discuté avec Mandrake...

L4P1N
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:23 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

Je suis POUR une organisation. Malheureusement, j'essaye de vous suivre comme je peux mais en ce moment, je suis en Interim car j'ai du changer de boulot et je n'ai accès à Internet le matin de bonne heure ou le tard le soir.
Je me construit pour le moment une bonne défense pour palier à mon inactivité en attendant des jours meilleurs. Je suis là pour vous aider mais cela sera avec mes maigres moyens Wink

Bonne idée de créer des groupes par niveau.

Jvelfer
Membre ER

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:39 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

tout à fait d'accord pour créer des "équipes d'attaque"

je ne suivais aucune attaque car je pensais que chacun jouait plus ou moins pour sa pomme, en lançant ses attaques au pif, et en disant "qui m'aime me suive" ; mais si on adopte une stratégie commune, avec un semblant de tactique, ça va redonner du piment au jeu ; on s'en fiche de perdre ou de gagner, ce n'est qu'un jeu, ce qu'on perd un jour, on le récupère le lendemain, non ?

erwandu44118
Ministres

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

McLemon a écrit:
Le partage proposé par Erwandu est un peu brouillon, j'ai fais qqch sur la base des calculs de pourcentage d'attaque (67%/150%).

Je vous donnerai ça dés qu'on est aura plus amplement discuté avec Mandrake...

C’était un brouillon et n oublie pas le 44118 a la fin de mon nom ^^

Melchisideck
Membre ER

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Stratégie à discuter Répondre en citant

et bien soit regroupons nos attaques sur un seul ennemi ou empire ennemi

un peu comme j ai subi une attaque groupée  aujourd hui

sauf qu il faudra faire 2 choses importantes

_ un espionnage avant attaque pour connaitre les forces en presence et ou les ressources et batiments adverses selon le cas écheant (inutile d attaquer si y a rien à récupérer non ?)

_une attaque sur les trois lieux de bataille ; champ de bataille , siege et bataille de rue à se répartir afin de ne pas repartir les mains vides comme mes adversaires du jour. Apres faut définir qui attaque où, si on fait plusieurs cohortes personnelles ou si chacun attaque avec une seule cohorte.

A discuter plus en précisions car je n ai pas l habitude des combats et je ne sais pas qu elle est la phase de combat la plus interessante ou la plus "destructrice" lors d une attaque. Bref affaire à suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: Stratégie à discuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange