empirum romae Index du Forum

empirum romae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coût d'entretient des unités et coût de production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JaxLemon
Membre ER

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: Coût d'entretient des unités et coût de production Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis demandé quelle était les défenses les plus rentables à développer pour protéger ma cité et j'ai commencé à faire un tableau avec un rapport montrant la puissance de défense avec le coût d'entretien des unités de défense telle que mur, douve.... Et étant motivé et ayant déjà du retard dans mes choses personnels à faire... j'ai décidé de le faire pour toutes les unités et de vous faire partager ce magnifique tableau qui m'a montré un certain nombre de choses.

Pour être plus claire, j'ai fait fait deux types de calculs :

Le premier a pour but de comparer le coût d'entretien par rapport à la puissance d'attaque et de défense de manière à classer les unités les moins coûteuses en entretient mais de puissance égale. Ce calcul est surtout utile pour les unités de défense. 

Pour donner un exemple, une tour à un rapport de 1.09, ce qui signifie que pour une puissance de défense de 1 elle coûtera en entretien 1.09 deniers alors qu'un fossé n'en coûtera que 0.62 deniers pour une même puissance de défense. Une tour n'a donc pas beaucoup d’intérêt surtout qu'elle coûte chère à produire (comme vous le verrez avec le deuxième calcul). Ce petit calcul nous permet de constater que l'unité la moins coûteuse en entretient de toutes les unités confondus pour la défense est le fossé...

Le deuxième calcul à pour but de comparer le coût de production d'une unité par rapport à son attaque ou défense. Très utile pour savoir quelle est l'unité la moins chère à former mais de puissance d'attaque égal.

Un petit exemple vaut tous les discours du monde : un Optione à un rapport de 63.75 ce qui signifie que pour une valeur d'attaque de 1 il coûtera 63.75 deniers à la production, alors qu'un Centurion n'en coûtera que 17.14 pour une même puissance d'attaque. 

Faites attention au faite que je n'ai pris qu'une valeur pour la défense et qu'une valeur pour l'attaque qui correspond à la phase de combat optimal pour chaque unité.

Voilà le lien vers le tableau : http://www.sendspace.com/file/qqkayg

J’espère qu'il vous sera utile...

Salutations et longue vie à l'empire...

JaxLemon

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JaxLemon
Membre ER

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: Coût d'entretient des unités et coût de production Répondre en citant

Ouais je sais pas trop quelle lien je vous ais mis.... 

En voici un vers google doc qui sera surement mieux...

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApLr9xOXePmmdGwyci1FNmhzSmc1M0FSSmo4VW5GVWc&hl=en

JaxLemon

McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Coût d'entretient des unités et coût de production Répondre en citant

Ca va bien j'en étais arrivé à la même constatation pour les défense...

Du coup je suis super content de recevoir mes fossés ce soir...  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Coût d'entretient des unités et coût de production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange