empirum romae Index du Forum

empirum romae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ethique de combat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:10 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Il y a un type de joueur sur le jeu qui commence sérieusement à me taper sur le système. Bien entendu chacun joue comme il le sent, mais je trouve certaines pratiques contre-productives et carrément hors-jeu.

Je parle des joueurs qui jouent à crédit en formant des armées monstrueuses et qui ensuite te balancent 20 000 miliciens (ou 200 éléphants de guerre)... La très grosse majorité n'espionne pas (je suis d'ailleurs surprise qu'à mon niveau de jeu aussi peu de mes adversaires m'espionnent), et si jamais ça ne passe pas, ben c'est la catastrophe pour eux avec un déficit aussi monstrueux que leur armée... mais ça c'est leur problème.

Ne pouvant rien contre les autres joueurs, j'aimerai au moins qu'on en cause dans l'Empire.

Le jeu présente des facettes de stratégie très intéressantes, avec la possibilité d'espionner, d'avoir des unités de plus en plus performantes. Excusez-moi, mais moi ça me recroqueville les artères de voir des joueurs de mon niveau venir encore combattre avec des miliciens...

Serait-il donc possible d'instaurer une éthique au sein de l'Empire ? Je ne dis pas que chacun doit arrêter immédiatement ce type de "stratégie" qui n'en est pas une, mais plutôt d'aider chacun à se servir de ses neurones à jouer en vrai stratège qui espionne, qui mesure ses forces, qui varie les plaisirs...

Voilà

Imperator de la Cité d'Aliya

Et accessoirement, chef de tribu sur Paléostory ;-)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 16:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:01 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Je trouve que c,est un très bon point que tu nous apportes Aliya. Je pense également qu'il n'est pas normal d'avoir une armée de 20 000 miliciens alors qu'on à que 50 000 point. J'espère aussi que personne dans l'empire ne feras ce genre de stratégie car cela n'est que pur brute et non stratégique. Je pense qu'il serait bien d'en parler plus longuement sur le forum et avoir le point de vu de tous et toutes. Je ne voudrais pas de "mauvais joueurs' dans mon empire car ER à une bonne réputation sur le jeu et est quand même craint de certain empire qui aujourd'hui, ne nous attaquent plus et nous laisse vivre tranquillement. Cela sera peut-être bientôt le cas avec les Celtes. Au plaisir de vous revoir sur le forum et sur le jeu. 

P.S.  Je ne suis peut-être pas très présent ces temps-ci mais je me cherche un appartement. Mais n'ayez crainte, si un problème survient, je serai là pour trouver des solutions et vous aider.

Ministres

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Merci Mandrake,

A ce sujet, il y a un Empire qui nous cherche des noises depuis plusieurs jours. ll s'agit de la Légion d'élite Romaine (L-E-R) qui nous ont attaqué à plusieurs reprises, que ce soit pigargue, Mickel-Angela ou moi-même et ce de façon assez déplorable (sans espionnage, à grand coup de 10 ou 20 000 unités). 

Les échanges par MP de piga avec Emma49 nous démontre que c'est tout simplement de la provocation...

Les attaques ont émanée de Emma49, Vasco82, SpiritWolf, Colonel_Gaunt... et j'aimerai qu'on arrête de se laisser marcher sur les caligae...

A très bientôt.

Membre ER

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:47 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est une bonne idée mais qui sera très difficile à mettre en place. Car malheureusement le jeu permet de faire ce genre de choses et à partir d'un certain niveau tout le monde fonctionne de cette manière... La proportion de joueurs qui fonctionnent comme ça ne doit sûrement pas être très élevé mais comme on peu le voir dans le classement, les joueurs au dessus de 200'000 points ne sont qu'environ une centaine.... et il font tous des armée qu'il ne peuvent pas entretenir et c'est bien la le très gros défaut du jeu... Quand je suis monté jusqu'à environ 450'000 points, je ne pouvais attaquer qu'une quinzaine de joueurs se qui fais que ça ne ce joue plus vraiment sur le faite que l'adversaire est connecté ou pas, et que les attaque ce font la plus part du temps entre joueurs connecté et ça se joue à celui qui à l'armée la plus astronomique. 

Donc c'est une très bonne idée et selon moi c'est comme ça que ça devrai tout le temps ce passé mais si on est les seul a fonctionné comme ça les membre de l'empire ne pourront jamais monter très haut. Et même en faisant fonctionner nos neurones au maximum je ne vois pas comment on pourrai se défendre fasse à une armée colossale avec uniquement des unités que l'ont peut entretenir.

Et comme on parle d’éthique je trouve aussi que d'attaquer quelqu'un de déconnecté et de ce retirer si il se connecte, c'est aussi, sur le principe, une stratégie que je trouve pas très glorieuse mais le jeu est fais comme ça et on a pas le choix...

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment réagir face à ça, car ce ne m’intéresse pas trop de devoir progresser de cette manière et je ne sais pas si il est vraiment possible de faire autrement... d'ou mon petit laxisme de ces dernier temps.

En conclusion, d'après se que j'ai compris du jeu, soit on fait comme tout le monde et on part avec les même chance de progression, soit on met en place une politique éthiquement plus correcte et on restreint nos possibilité. Pour ma part je vais tenter, une foie que j'airais éponger mais dettes (dette occasionné du à la création d'une très grosse armée d'optionne, et oui j'ai fais la grosse brute) de progresser sans créer d'armée que je ne peux pas entretenir et je verrai jusqu'ou je peux monter.

Salutation et longue vie à l'empire.

JaxLemon 
Imperator de Picpicus

McLemon
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:57 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très vite en vitesse....

Je suis entièrement d'accord avec mon frangin. Et j'irais même plus loin !

Je trouve extrêmement discutable d'attaquer un ennemi qui a le dos tourné et qui, surtout, n'a pas les moyens de se défendre dans un combat honorable.

Je trouve qu'il est lâche d'attaquer un ennemi de dos, tout comme le système d'attaque outrageuse sans espionnage. 

Mais pour moi, je pense que cette discussion a peu de chances d'arriver à un consensus, tant tous les arguments avancés me semblent justifiés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Peut-être une des solutions pourrait être d'attaquer ensemble un ennemi de face à plusieurs armées dans un combat à la régulière après une série d'espionnage en règle pour déterminer sa marge de manœuvre.

Vous comprendrez que le jeu à un peu moins d'intérêt pour moi ces derniers jours, mais il est vrai que ces deux principes de combat ne m'intéresse plus du tout, car ils n'apportent vraiment que trop peu de profondeur au jeu. Ce d'autant plus que nos ennemis jouent à jeu bien bas de se mettre en MV (Mode Vacances) à tout va et n'attaque qu'une fois par semaine.....

En résumé je suis moi-même un peu déçu, et me remet à votre entière décision....

MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:07 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Beaucoup se sont plaint sur le forum officiel à propos des attaques de 100 000 centurions alors qu'ils ne peuvent les entretenir. Voici le lien en espérant que vous ajouterez votre point de vue si vous êtes dégoûté de ce genre de chose.

http://www.looki.fr/forum/id_es_et_propositions_f1116/quelques_id_es_de_mod…

Ministres

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:03 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Et bien la réponse est superbe de connerie :

"L'endettement fait parti du jeu selon les développeurs.
Proposition refusée"

Et bien bravo... De toute façon, depuis le début, même de la béta fermée, on a beau faire des propositions constructives, rien n'est accepté ! Que ce soit ce Shaltar ou d'autres... rien à faire Mad

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

Bon alors suite à cette décision de la part des dev, je décide d'arrêter complètement le jeu. Je me suis inscrit pour un jeu de stratégie et non un jeu d’endettements. J'aime ce qui est stratégique et non un "c'est moi qui a le plus d'argent à mettre sur le jeu donc je suis le plus fort". Alors celui qui voudra l'empire n'aura qu'à me laisser un message soit sur le forum, soit sur le jeu. 

Membre ER

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 06:41 (2011)    Sujet du message: Ethique de combat... Répondre en citant

celaa fait quelques jours que je me pose la question, mais au vu de ce qui se passe je pense supprimer mon perso je ne trouve plus d’intérêt
dommage car franchement l'empire lui est vraiment super

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Ethique de combat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange