empirum romae Index du Forum

empirum romae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebengrand
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Ave à tous les membres de l'empire,

Tout d'abord je me présente, je m'appel seb, j'ai 32 ans et je suis prof de roller. Je suis arrivé sur ce jeux grace à Ultra qui est notre chef sur berserker.

J'ai plusieurs petites questions, tout d'abord comment savoir quelles défences sont efficaces contre qui, car sur le tableau croisé des unités rien n'est marqué, pour l'instant je dois avoir 3900 points et j'attends avant de dépasser les 4000 et donc d'etre attaquable, j'ai fait toute les recherches pour construires des fantassins et je peux en assumer presque une quarantaine, d'autre part j'ai construit que le stric nécessaire et 40 villa urbana (6 sont en constructions)ce qui me rapporte à l'heure actuelle 405 d'argent.

En fait je ne sais pas quelle est la meilleure solution avant de dépasser les 4000 points, est ce d'avoir 40 fantassins ou bien de faire des défences et si oui lesquelles, est ce que les pieux sont suffisamnet efficace ?

Dernière chose je n'ai absolument rien compris au tour de combat ainsi qu'au bataille de rue, siege...

Bref je suis un peu perdu, je vous remercie donc de bien vouloir m'aider.

++
Seb

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gothaillou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Ola à tous perso moi c'est Richard 36 ans et pareil que Seb je viens de Berserker grâce à notre chef Ultra....

Je suis dans le même cas que Seb sauf que moi j'ai déjà dépassé les 4000 points et que j'ai 45 fanfans... J'ai déjà envoyé une attaque mais franchement je pense me faire poutrer... Je vous transmet le rapport pour que vous puissiez constater mon inefficacité...hihi

sebengrand
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Yep Gothai,

Ben tu vois que tu les a remportés tes combats, bon en meme temps sans armée en face c'est plus facile, lolol.

En espérant que la prochaine fois tu puisses choper des batiments.

Je réitère ma demande d'aide et de conseil et j'avoue que je suis un peu decu de n'avoir eu aucune réponse à mon Post surtout pour un empire qui dit etre là pour aider les nouveaux joueurs, peut-etre que je ne m'y suis pas bien pris, en tout cas je serais tres heureux d'avoir des conseils de personnes maitrisant ce jeu, surtout pour les combats.

Merci

++
Séb

Gothaillou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:55 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Je suis d'accord avec Seb. Après avoir eu une discussion sur le tchat du jeu avec Aylyn, il s'avère que nous nous posons des questions sur la manière d'organiser les cohortes. A savoir :

- Faut-il mieux dispatcher de façon égale les soldat dans champ de bataille, Siège et Bataille de rue ?

- Faut-il mieux privilégier l'un des trois ?

Je me permet de poser les questions car je compte sur les joueurs qui ont déjà fait de belle attaque pour nous dire la meilleurs façon de faire.

Allez Plop à tous et toutes en espérant récupérer des bâtiments sur ma prochaine bataille.

MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:00 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

@sebengrand

Bonjour, pour ce qui est de la défense, il y a 3 phase. Le champ de bataille est le premier suivis du siège et ensuite du combat de rue. Les fantassins en mode défense seront meilleurs en troisième phase, le combat de rue.  Pour les pieux, ils n'ont aucun point de défense sauf en deuxième phase. Pour savoir quel unité est meilleur dans son domaine, il suffit de regarder les caractéristiques de celle-ci. Prenons exemple sur les fantassins. Il ont en attaque 1 dans champs de bataille, 1 dans siège et 1 dans combat de rue. Donc il tuera 1 unité dans n'importe quel phase. En défense par contre, les fantassins ont 1 champs de bataille, 1 en siège et 2 en combat de rue. En les mettant dans la phase combat de rue, ils feront 2 de dommage par fantassin que tu possèdes dans cette phase. J'espère t'avoir aidé à répondre à ta question.

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:03 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

@ gothaillou

Pour le moment je ne sais pas étant donné que je n,ai fait que des attaques avec une cohorte et avec une seule phase. Sitôt que j'aurais essayé, je le ferai savoir

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:07 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

En effet le mieux pour le moment Seb est de faire 40 fantassins... Je pense que pour débuter ils sont meilleurs en déf... Enfin cela ne concerne que moi.

Merci MandrakeJ pour les info... Honnêtement je pensais que tu avais déjà fait des batailles avec une défense...

A la prochaine pour

Signé "Le Posteur Fou"

MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:24 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

@ gothaillou

Oui j'ai déjà de la défense en attaquant mais seulement à la phase de combat de rue. Il faudrait qu'Elesmira réponde sur cette question. Elle a fait plus d'attaque que moi.

Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:51 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Merci pour les réponses, mais si je mets mes fantassins dans siege et que mon adversaire les a dans combat de rue ils se rencontrent quand meme.
Et si on m'attaque et que j'ai des defences mais pas dans combat de rue car elles ne sont présentes que dans siege, et que mon adversaire a ses fantassins dans combat de rue est ce que mes defences servent a quelque chose ?
Enfin derniere chose combien faut-il que j'ai d'argent avant de depasser les 4000 points pour l'instant j'ai presque 100 000 et j'aimerais bien commencer a évoluer et à me battre.

Par contre il est clair que pour etre sur de gagner quand on attaque il faut avoir 2 fois plus de fantassins que son adversaire.

Gothaillou
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:02 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Ola Seb pour te faire profiter de mon inexpérience je vais te dire à mon avis comment il faut procéder...

- En attaque tu places tes fanfans dans champ de bataille uniquement car pour les phase de combat voilà comment ça marche : s'il ne rencontre personne en phase 1 (Champ de bataille), ils passent en phase 2 (Siège). Et s'ils ne rencontrent aucune résistance en phase 2 ils passent en phase 3 (bataille de rue). Comme les fanfans ont une force d'attaque de 1 dans chaque phase je pense que le mieux est de les mettre en champ de bataille.

- Par contre en défense, ils ont une résistance de 2 en bataille de rue. Donc l'idéal c'est de les placer directement en bataille de rue cela t'évitera de perdre des unités dans des phases où elles sont moins fortes...

- Dernière chose lorsque tu n'es pas connecté pense à placer tes troupes en défense car tu vois cette nuit j'ai perdu des bâtiments et du coup j'ai un bilan négatif ce matin.

- Et pour répondre à ta question si tes fanfans sont dans siège et qu'ils ne rencontrent aucune résistance, il participeront à la phase 3 qui est bataille de rue.

J'espère avoir été clair et pas trop brouillon.

A+

sebengrand
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Merci de ces précisions Gothai.

sebengrand
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:30 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Une autre petite question, est ce que l'on est prévenu si on nous attaque alors que l'on est connecté ou bien le découvre t'on au dernier moment ??

Gothaillou
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:15 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Tu es prévenu de l'attaque. D'ailleurs tout les membres de l'empire verront aussi que quelqu'un t'attaque....

Quand tu vas sur l'onglet empire du jeux, et que tu descends tu peux voir ceux qui attaquent et ceux qui reçoivent des attaques.

Là au moment où je te parle je vois que tu attaques Trysken avec 44 fanfans... hihi

A+

Le floddeur Fou

Elesmira

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:59 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Bonjour,
Désolé de la longue attente, il faut dire que je suis overbouké avec mes études, pas maner tout ça, mais il faut bien comencer :p .
Tout d'abord les pieux ne serve strictement a rien, pour cause 1 de défense a quelques endroit des phases de défense, contre 2 pour le fantassin en combat de rue, don il vaut mieux pour commencer, défendre avec ce type d'unité.

Quand a la suite, je privilegirai le spadassin plutôt que le lancier, pour quelques heures de formation en plus, environ 24h, si mes calcul ne sont pas mauvais, vous aves une unité 2,5 fois plus coriace. et aprés, je partirai sur de la cavalerie, ou des elephants, pour cela je ne suis pas encore optimisé, nous aurons l'occase dans reparler.

En effet les soldats qui survivent a la phase champ de bataille seront utilisé à la phase siége, et ceux qui y survivent passeront en combat de rue, après soit c'est de l'easy win, ou alors une mort dans d'atroce souffrance, suivit d'un don de bâtiment aux vainqueurs, à vous de manger des chips et d'être maner Wink .
Tu est prévenu des attaque, par un petit flambeau situé en dessous des menu, rubrique action, il ne te reste plus qu'à aller dans empire, et descendre tout en bas pour regarder ci c'est toi, et combien d'unités, pour réagir en conséquent.

Pour résumer, fantassin en défense obligatoirement en bataille de rue, profité du bonus x2 par rapport à l'assaillant, pour les combat, moi je les positionne en champ de bataille, cela n'à aucune importance.

Petit conseil :
Faite des urbana plutôt que des domus ou insula. et dés que vous etes connecter enlever vos unités, pour les mettre dans le quartier, le joueurs vous espionnera, et verra que vous n'avez rien en unités, il vous envera pas grand chose en attaque, et a quelques minutes de l'impacte, remeter vos unités en défenses, et la c'est a 90% sur que vous gagnerez le combat.
Comme la meilleur défense et l'attaque, l'onverse marche aussi, une bonne attaque et une bonne attaque, et une bonne stratégie. Wink

N'hésite pas si tu a d'autres questions, j'y répondrait, ou contact moi par mp dans le jeu, désolé pour les fautes Smile

petit exemple pour les fantassins placer en bataille de rue, pour vous montrer:

http://static.romadoria.fr/world1/kb/4/8/1/7/1/4817127b47882c3eb31e99bd31c7…

Amusez-vous bien Wink

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
sebengrand
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 12:14 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Elesmira.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les pieux car non seulement ils défendent à 2 et pas à 1 mais en plus il ne coute que 2 en entrtien ce qui fait que pour un fanfan (entretien 11) qui lui aussi défend à 2 on a 5 pieux soit une défense de 10.
En revanche je ne sais pas si on a que des pieux et que l'on nous attaque en combat de rue s'ils marchent ou pas mais je pense que si, sinon je vous conseille de mettre un fanfan avec les pieux dans siège et les autres en combat de rue.
J'ai perdu mon premier combat avec 110 fanfans contre 70 pieux et il rester 15 pieux à mon adversaire.

En tout cas c'est en communiquant de cette manière que l'on deviendra les maitres de l'empire, lolol

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange