empirum romae Index du Forum

empirum romae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elesmira

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:21 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Champ de bataille
  • Phase 1: Attaque: 0, Défenses: 0
  • Phase 2: Attaque: 0, Défenses: 0
  • Phase 3: Attaque: 0, Défenses: 0
  • Phase 4: Attaque: 0, Défenses: 0
Siège
  • Phase 2: Attaque: 0, Défenses: 0
  • Phase 3: Attaque: 0, Défenses: 0
  • Phase 4: Attaque: 0, Défenses: 2
Bataille de rue

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elesmira

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

techniquement, il marche qu'à une seul phase du siège, je préfére mettre le double, voir le triple de fantassin pour y arriver aux bout, ou le nombre exact de spadassins, et hop c'est du free to kill.

Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:13 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai longtemps fait de la résistance avant d'intégrer un empire Wink

N'ayant pas l'âme belliqueuse, je m'étais formée une défense d'environ 300 pieux que je place en siège... par la suite (en prenant des points on se fait attaquer par de plus grosses cohortes), je plaçais environ 100 fantassins (voire plus) en bataille de rue et rien en champs de bataille. Les pieux dégraissaient déjà pas mal les adversaires, ce qui me permettait, même à nombre réduit de fantassin dans mon camps de gagner la majorité des combats.

Et puis un jour on essuie une grosse attaque, on perd  des bâtiment et au petit matin on est dans le rouge... et le déficit se creuse davantage à chaque heure qui passe... Mais je trouve mon système de défense bien efficace, à condition de garder un peu de marge niveau ressources pour ne pas tomber dans le déficit à la première défaite.

Imperator de la Cité d'Aliya

Et accessoirement, chef de tribu sur Paléostory ;-)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:52 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Bonsoir,
En effet a l'heure actuel les unités ont subit un changement, les pieux sont plus efficace, et les fantassins on une phase de def a 2 dans le siège.
les unités sont donc susceptible de changer, si vous avez un doute vous pouvez contacter les plus gros de l'alliance.
Et Aliya, ton système de défense et réfléchit j'adore, tu peut éventuellement créer un sujet pour expliquer, sinon, ton post et déjà assez complet, merci pour ton message.

Eles.

Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Merci Elesmira  Okay

Je vais réfléchir à créer un nouveau sujet, je vais expérimenter deux trois trucs avant Wink

Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:12 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Peut-on attaquer directement en phase 3 ?

MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Bonne question.

J'ai toujours attaqué en phase 3 et je n'ai jamais eu de défense. Je me demande aussi si on passe directement en phase 3 ou si l'on passe quand même par toutes les phases.

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 06:05 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

J'ai essayé cette nuit et apparemment, j'ai gagné mais rien détruit :s

http://static.romadoria.fr/world1/kb/a/c/6/1/c/ac61cc5ffd79d4dfd6f1d8330fda…

Cela serait-il un bug à votre avis ?

J'ai refait une tentative ce matin et hop, une nouvelle défaite mais grace à la défense des murets :s

http://static.romadoria.fr/world1/kb/9/1/e/f/4/91ef4b5829985bc6624d9f1cb6cd…

Je vais continuer à essayer de comprendre ^^

sebengrand
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:43 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait pas mal de test et observer beaucoup de combat et j'en arrive aux conclusions suivantes :

- Tout d'abord quand vous attaquez avec vos 3 cohorte vérifiez bien qu'elles soient dans l'ordre, l'autre jour j'ai attaqué mais la 2 cohorte avec un fanfan et arriver avant celle avec 500 fanfans donc j'ai perdu alors que j'aurais gagné si elle était passé après les 500 fanfans.

- Si on attaque en phase 3 on ne passe pas par les autres phases avant meme s'il y a des défenses, donc celà fait une victoire pour l'attaquant si il n'y a personne en bataille de rue chez le défenseur mais il n'y a aucun gain de batiment car il n'y a aucun pourcentage de perte chez le défenseur.

- La meilleure défense sont les murs, mais il faut un muret pour un mur puis muret et pieux exaeco.

- Attention à ne pas mettre un nombre trop différent de fanfan ou autre en bataille de rue par rapport au nombre de pieux, muret ou mur en siège car si l'attaquant passe directement en phase 3 vous perdrez car ils aura détruit plus en pourcentage que vous.

- Je vous conseil fortement d'envoyer au moins 200 espions avant d'attaquer, perso depuis que je fais ca je n'attaque qu'à coup sur et j'ai pris pas mal de points, par contre moins de 200 espions, 1 fois sur 2 je me les faisais défoncer.

Voilà j'espère avoir été clair et avoir pu apporter quelques réponses.

++
Séb

L4P1N
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:45 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Merci pour tes conseils Wink

Aliya
Ministres

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:49 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Me revoilà sur ce poste !

J'ai établie la même stratégie, à savoir me constituer une bonne défense à pas cher : une grosse centaine de pieux en phase de siège, et une cinquantaine de fantassins (miliciens) en bataille de rue. Ca m'a permis de gagner lors de ma première attaque.

Par la suite, je vais renforcer les pieux par des murets.

Autre chose que j'ai pu remarquer pendant la beta, il était plus rapide (niveau apprentissages) de former des légionnaires que des spadassins, à confirmer de nouveau. Un légionnaire à moins d'armure et moins d'endurance.

Enfin, pour débuter et avancer dès le début, l'option de prendre le statut de praticien pour 7 jours (30 vins) est vraiment une bonne chose, ça permet de programmer apprentissages et constructions (en alternant pour faire augmenter les capacités de ressources à mesure que les dépenses augmentent), je programme des constructions par 5 ou 10 bâtiments (pour que ça se déclenche rapidement), ensuite, en échangeant moins d'une dizaine de vin, on obtient une trésorerie suffisante pour enclencher rapidement les apprentissages.

Voilà pour la minute rapport d'efficacité à la Aliya ! Laughing

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:33 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

J'ai fait exactement la même chose sauf que pour ma première attaque mes pieux n'était pas encore prêt...snif

Mikel-Angela
Membre ER

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:48 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

salut a tous
je n'ai pour ma part pas encore lancé d'attaque et je n'ai pas compris comment on décide d'attaquer en phase 1 2 ou 3?
ni comment fonctionnent les différentes cohortes

MandrakeJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Pour les phase, il y en a 3 soit phase champs de bataille, phase de siège et phase de combat de rue (phase 1,2 et 3 respectivement). Pour attaquer dans l'un de ses phase, il suffit simplement de déplacer les miliciens dans l'une de ses phases. Pour ce qui est des cohortes, je n'ai pas encore comprit le principle non plus.

Ministres

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:40 (2011)    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

Coucou,

Si je ne m'abuse, le principe des cohortes est de pouvoir attaquer des adversaires différents en "même" temps. En gros on peut lancer trois attaques distinctes en même temps...

Bon sinon, je me suis fait avoir, le pleutre qui m'avais fait commencer à lever une armée a battu en retraite, j'annule ma formation de miliciens... je suis partie tout l'après-midi et en rentrant, j'avais pris une raclée car il est revenu m'attaquer... pfff

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)    Sujet du message: Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empirum romae Index du Forum -> La vie de l'Empire -> STRATEGIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange